loader
ZA Les Fougerouses | 16430 BALZAC
05 45 94 10 10

Préservons l'environnement par le recyclage

Non recyclables

Les déchets non-recyclables

 

Tous les déchets ne peuvent pas être recyclé, de part leurs mélange, leurs constitutions… En Charente, les outils de traitement sont limités, dans le département nous disposons uniquement d’un centre de stockage de déchets ultimes.
 
Les centres de stockage de déchets ultimes existent depuis toujours, autrefois appelés décharges, elles se sont multipliées avec la révolution industrielle et la société de consommation.
Dans les pays développés, la réglementation sur le traitement des déchets s'est progressivement renforcée. Elle interdit maintenant, les décharges sauvages. L’utilisation des centres d’enfouissement technique est une solution qui intervient après avoir privilégié par ordre de priorité, l’éco conception, la réutilisation, le recyclage, l'incinération, ce n’est qu’en dernier recours que peuvent être utilisées des décharges. Les centres d'enfouissement techniques (CET) doivent désormais répondre à des normes de protection de l'environnement (imperméabilisation, surveillance, traitement du méthane et des lixiviats, etc.) pour protéger l'air, l’eau et les populations, avec des couches étanches.